Aide au transport

À l’heure du réchauffement climatique et d’une hausse de l’inflation, la gratuité des transports peut apparaître comme une solution pour amener un plus grand nombre de personnes à utiliser les transports collectifs (bus, tramways…) et réduire les émissions de CO2.


Les élus de la majoritaire billysienne sont favorables à la mise en place de la gratuité sur le réseau TADAO mais que cela n’est pas de l’avis de tous.

Aussi, après avoir soutenu les jeunes de moins de 26 ans, il convient d’accorder un soutien aux séniors. Les élus ont donc décidé de poursuivre le partenariat avec TADAO, et de rembourser le montant de la carte Bus et TER des séniors billysiens, âgés de plus de 65 ans.

L’abonnement TADAO Séniors + de 65 ans, d’une valeur de 50 € /an permet de prendre gratuitement, en illimité le bus et le TER sur les territoires des agglomérations de Lens-Liévin, d’Hénin-Carvin et de Béthune-Bruay, Artois-Lys Romane.

Dès à présent, si vous êtes billysiens et que vous possédez cet abonnement, vous avez la possibilité de vous faire rembourser en remplissant le document ci-dessous, accompagné des justificatifs demandés, et de déposer le dossier au CCAS.

 

 

Publié le